Une vingtaine d'études mettent en évidence la diminution de l'anxiété chez les sujets bénéficiant de la réflexologie et la chromothérapie. Ces études se basent sur le vécu de la personne ainsi que sur les mesures de l'électroen­céphalogramme (EEG), de la pression artérielle, du rythme cardiaque.

Le thérapeutre  en réflexologie et en chromothérapie est un professionnel de la relation d'aide et de la gestion du stress. Il favorise le processus d'auto­régulation par un toucher spécifique et l’exposition du corp à la lumière colorée des zones réflexes et des points de méridiens, en s'appuyant sur des fondements neuro-végétatifs et de circulation des fluides.

 

Les zones réflexes se situent à différents endroits du corps, tels que sur les mains ou sur les oreilles, cependant ce sont les. zones plantaires les plus utilisées en priorité. Alliant la réflexologie à l'énergétique chinoise,et la chromothérapie le thérapeute aborde la personne consultante dans sa globalité et  la raccom­pagne vers un équilibre corporel, énergétique et émotionnel.

 

 

La réflexologie et la chromothérapie s'inscrit dans la démarche de la pré­vention des risques psycho-sociaux et de la qualité.

L'entreprise, en proposant des séances de réflexologie pour la détente et le rééquilibrage, est directement gagnante :

Les salariés ont le sentiment d'être reconnus en tant que personne, ce qui accroît leur motivation au travail.
Leur stress est diminué (pression des résultats, senti­ment d'isolement..). ainsi que les maux dus aux stress, ce qui contribue à réduire l'absentéisme au travail.
Les équipes, en travaillant dans une ambiance déten­due, développent un sentiment de bien-être favorable à l'expression de la concentration, de la créativité et de la productivité.
L'entreprise s'offre ainsi une belle image auprès des salariés et du grand public, voire se forge une image de prestige, et se démarque ainsi de de ses concurrents.
Les ressources des collaborateurs sont optimisées, la communication est meilleure, ce qui entraîne une qualité du travail.

Diminuer le stress de vos équipes retrouver énergie et clarté d'esprit de vos salariés.

Améliorer la qualité de vie de votre entreprise.

 

Plus d'un salarié sur 5 déclare souffrir de troubles de santé liés au stress au travail Le phénomène n'épargne plus aucun secteur d'activité. D'après l'agence européenne pour la sécurité et la santé au travail le stress est la première source d'arrêt maladie Selon l'étude des éditions lissot, 87 % des DRH ont été confrontés au stress des salariés en 2012.

n'hésitez plus, investissez et prennEZ soin de vos salariés.